27/12/2003

Vive le non-blocus!

Ca fait déjà plusieurs fois que j'y pense en me disant que c'est bien, quand même, de ne pas devoir étudier en cette période de Noël... Je suis désolée pour ceux qui étudient, ce post n'a pas du tout pour but de remuer le couteau dans la plaie, au contraire : imaginez-vous dans quelques années, quand cette période sera finie, comme vous serez soulagés!
C'est clair que même si ma vie d'étudiante insouciante me manque parfois, je ne regrette pas dut tout cette période traditionnellement consacrée aux examens, pendant laquelle je me rendais toujours compte que j'avais vraiment pris du retard et que j'aurais dû m'y mettre à l'avance. Résolutions que je ne tenais évidemment pas plus lors de la session suivante! Et j'en ai eu, des sessions d'examens : toujours en seconde sess, vous imaginez?!?
Alors oui, là, je suis vraiment consciente que j'ai de la chance que les longues périodes de blocus soient derrière moi... Et même si je travaille quasiment tous les jours, c'est quand même vraiment différent : je ne stresse plus en me disant que je ne comprends pas telle ou telle chose, en lisant les questions d'examens des années antérieures auxquelles je ne sais pas répondre, en décomptant les jours avant la date fatidique, et en me rendant compte que je ne parviens pas à respecter mon planning!
Mais j'ai quand même une énoooooooorme pensée pour tous ceux qui subissent cette période, et je leur envoie toutes mes ondes positives...

19:12 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.