02/05/2004

Concrétisation vs hésitation...

Presque une semaine sans nouvelles, je m'étonne décidément toujours de ce temps qui passe si vite... Malgré tout, j'ai enfin eu un week end entier de repos, et ça m'a fait un bien fou! J'en ai profité pour sortir, pour aller manger un bout avec mes amis que j'adore et que je ne vois plus assez, et pour aller me balader à Lille (j'adore Lille...) Bref, même si je me sens fatiguée par toutes ces activités qui ont duré très tard, je me sens ressourcée ! Et ça fait vraiment du bien...
 
Pour le reste, eh bien la proposition de boulot s'est concrétisée. En gros, voilà la situation telle qu'elle se présente maintenant : si j'accepte cet emploi, j'aurai une place de salariée (et donc des congés payés, ce qui me manque maintenant), payée comme une universitaire (alors que là, en tant qu'indépendant, le tarif est le même pour un gradué que pour un universitaire)... Là, ce sont les deux points positifs! 

 
Et puis, au sujet de mon boulot actuel, que j'adore quand même, mon ancien chef m'a dit : "mais est-ce que tu aimes la façon dont le journal évolue"? Légère réflexion, puis ma réponse : "non, pas vraiment".. Un début de prise de conscience?
 
Bref, encore quatre étapes qui seront déterminantes :
- connaître le salaire (demain sans doute)
- savoir si c'est un contrat à durée indéterminée (dans le cas contraire, je ne prends pas)
- demander l'avis d'une de mes collègues (qui a environ dix ans de plus que moi et qui se rend compte que le métier de journaliste est difficilement compatible avec le fait d'avoir une famille... Et ça, c'est important pour moi !)
- demander l'avis d'un ancien collègue

 

Et puis, bein, faudra que je fasse un choix d'ici mercredi... Je reconnais, y'a pire comme choix, mais bon, ça me prend quand même la tête !
 

20:21 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.