05/06/2004

Un... Deux... Troie !

Pfff, quelle feinte débile ! Oui, je sais, je suis un peu fatiguée ces temps-ci, faut m'excuser ! Mais bon, c'était trop tentant ;-)
 
J'avoue que je partais voir le film avec un à priori négatif en me disant qu'ils allaient encore nous sortir l'artillerie lourde, avec plein de sang... Bilan : très beau film, j'ai été agréablement surprise... Surtout à la fin du film ! Au moment de l'entracte, après environ une heure et demie de film (eh oui, dans notre petit cinéma local, l'entracte se situe encore en plein milieu du film), je trouvais que c'était bien, mais sans plus. Très américain : se battre pour l'honneur, pour se faire un nom, etc. Mais à la fin du film, je suis restée scotchée sur mon siège pendant deux trois minutes. Il y a une véritable puissance dans la réalisation du film, et on rentre vraiment dans le scénario : on s'attache aux personnages, même si on connaît déjà le sort que l'histoire leur réserve, et on sort de la salle touché, en se disant : "eh bien, c'était un très bon film tout compte fait"...
 
Je me fais un week-end ciné cette semaine puisque ce soir, c'est devant Harry Potter que je vais m'émerveiller... "Trop cool" comme disent les enfants en sortant de la salle après avoir vu le film !

18:18 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.