20/07/2004

ISABEL WOLFF - Avis de grand frais

Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, "miss météo" sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ?
Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé pour découvrir l'identité de la maîtresse de Peter.
Mars. Peter, exaspéré par les suspicions de sa femme, finit par céder à le tentation avec une ravissante agent littéraire, tandis que Faith gagne un bon pour un divorce gratuit au jeu-concours du magazine "Bella" !
Et pour ce couple dans l'oeil du cyclone, l'année ne fait que commencer...
 
C'est un peu un hasard si je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains. La couverture ne m'attirait pas vraiment, le quatrième de couverture non plus, mais il était gratuit à l'achat de deux autres livres de poche. J'ai pensé "encore un livre sur les célibattants, une pâle imitation du Journal de Bridget Jones", et j'ai repoussé à plusieurs reprises le moment de le commencer! Je l'ai finalement emporté dans ma valise, et j'ai été agréablement surprise... Il se lit très rapidement, le style est très agréable, bourré d'humour (je me suis surprise à rire plusieurs fois) et les personnages sont attachants... Ca m'apprendra à avoir des préjugés ;-) !

22:25 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La cover Elle fait effectivement très Bridget Jones, perso elle m'aurait fait fuire.Heureusement que tu as eu le courage d'aller au-delà

Écrit par : Fab | 23/07/2004

Les commentaires sont fermés.