30/12/2004

Belle rencontre

J'ai parfois l'occasion, grâce à mon boulot, de faire d'agréables rencontres. Ca a encore été le cas il y a presque deux semaines. J'avais entendu parler d'une expo dans la région, et je voulais écrire un petit article à ce sujet, parce que je trouvais que le principe était sympa. L'artiste peint des yeux, toujours en gros plan, et parvient à donner à chaque toile, à chaque oeil, une expression différente. J'ai trouvé l'exposition fascinante, vraiment ! J'ai complètement craqué sur un tableau, je ne parvenais plus à en détacher mon regard ! Je comptais rester une petite demi heure, et je suis restée deux heures et demi à discuter avec l'artiste. Bref, j'ai adoré ce moment, cette rencontre !
Il m'a envoyé un mail hier : il compte publier bientôt un ouvrage reprenant quelques-unes de ses illustrations et il me demande de m'occuper de la partie "mots". Il me propose aussi d'écrire la préface de son book ! C'est flatteur, vraiment, d'autant plus que je sens que ce serait une expérience très agréable, mais j'ai peur de ne pas être la personne la plus appropriée pour ce genre de travail. Je suis une simple petite journaliste qui s'intéresse à la culture en général ;-) Je n'ai pas fait les beaux-arts, donc est-ce que je vais savoir faire passer dans mes mots ce qu'il veut faire passer dans ces tableaux ?

16:46 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Fonce, cours, vole !!! Tu n'as besoin d'aucune autre "respectabilité" que la passion dans tes yeux et dans tes mots... N'hésite pas !!!!!!! Moi, j'ai toute confiance en toi... Et lui aussi manifestement !

Écrit par : M | 30/12/2004

Les commentaires sont fermés.