05/04/2005

Manque de confiance ?!?

Je viens de tomber sur un sondage réalisé par Skynet et je lis que 34% des gens sondés ne font pas confiance aux journalistes ! C'est dingue, quand même ! Ok pour la presse à scandale ou pour les magazines people, mais pas dans la presse généraliste ou spécialisée un tant soit peu sérieuse... Non, on ne vous ment pas, non on ne vous trompe pas : le pape est bel et bien mort samedi soir, les guerres existent à travers le monde, les débats politiques, scientifiques et éhtiques ont bel et bien eu lieu lorsque nous en relatons le contenu, intéressant ou pas, quelques heures plus tard ! Ce manque de confiance m'étonne... Avoir l'esprit critique et analyser l'information reste indispensable mais pourquoi ne pas avoir un minimum de confiance ? Les journalistes font quand même de leur mieux pour retransmettre les nouvelles du monde entier comme les événements locaux, pour assurer le droit à l'information, pour permettre aux gens de ne pas rester dans l'ignorance absolue... C'est dingue, ça !

18:11 Écrit par S. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Les journalistes sont des humains (si si)... ... donc par essence subjectifs.
Peut être que les gens se rendent compte qu'il vaut parfois prendre des pincettes avec ce qu'on entend dans les médias, histoire de ne pas tout gober tout cru. Bref, vive la pluralité de l'info !

Écrit par : M | 05/04/2005

Tu ne peux pas nier qu'ils ne sont pas à un démenti près ...
il faut vendre du papier ...

Écrit par : aramis-dingo | 05/04/2005

Qui???? Il faudrait aussi savoir qu'elle est la tranche d'âge des gens qui ont voté, je suppose que des jeunes de - de 15 ans lisent peu les journeaux. a+

Écrit par : sj11 | 05/04/2005

Les commentaires sont fermés.