05/03/2007

Rendez-vous chez le coiffeur

Comme j'ai travaillé tout le week-end, je suis en congé aujourd'hui. Comme il fait moche dehors, que la maison est plus ou moins bien rangée, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi et j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur.

Du coup, depuis ce matin, j'analyse chaque page de mes derniers magazines féminins pour trouver "la" coupe de cheveux dont j'ai envie et que je pourrai éventuellement montrer à la coiffeuse tout à l'heure. Permanente, non. Coloration blonde platine, non. Cheveux hyper-longs, non (étant donné que par définition, chez le coiffeur on se coupe les cheveux). Chienne sur le front, non plus. Bon, c'est pas gagné. Y'a pas un mannequin qui a une coupe de cheveux comme je les aime, dans ces foutus magazines ?!?

Chaque fois que mes cheveux deviennent trop longs et trop ternes à mon goût, je me dis que je vais changer complètement de coupe de cheveux. Et puis, quelques minutes avant de partir au rendez-vous, je me dis que finalement, je n'ai plus trop envie de changement. Et je reviens chez moi une heure plus tard avec quasiment la même coupe de cheveux... et mis à part le super-bruching-qui-résiste-même-à-la-pluie-et-au-vent-de-la-coiffeuse, la plupart des gens ne remarquent même pas que je suis allée chez le coiffeur...

J'ai peur, si je change trop, que ce soit moche, que ça boucle dans tous les sens après le prochain shampooing, que je doive passer deux heures dans la salle de bains pour arriver à un résultat plus ou moins correct, que tout le monde me dise (pour changer) : "Ah, tu as été chez le coiffeur" sans rien ajouter derrière genre "oh, ça te va bien" et se retrouver avec un silence un peu gêné !

Ah là là, c'est dur, certains jours, d'être une fille :-)

11:08 Écrit par S. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.