12/03/2007

Quel bonheur, ce soleil !

C'est fou comme le soleil, et plus particulièrement celui du mois de mars qu'on a attendu tout l'hiver - parce qu'on sait bien que c'est précisément celui-là qui nous annonce le retour du printemps - peut avoir des vertus thérapeutiques !

Bannie l'envie de rester sous sa couette le matin parce qu'on entend la pluie qui tombe à l'extérieur (ce matin, il faisait tellement clair quand j'ai ouvert les yeux que je me suis demandée si j'avais bien réglé mon réveil) : quand j'aperçois un petit rayon de soleil, j'ai tout de suite envie d'en profiter...

Hier, il faisait tellement beau que j'ai eu envie de réaménager ma terrasse (qui est pour l'instant encombrée de plein de choses dont je n'ai pas l'usage pour le moment) : je me suis rendue compte que même si elle n'était pas bien grande, il y avait moyen d'y faire quelque chose de sympa. Donc, c'est décidé, même si je n'ai pas le temps maintenant parce que je bosse, pendant mes quelques jours de congé à Pâques : je filerai dans ce magasin suédois bleu et jaune et je m'achèterai une table et deux chaises; avant de repasser acheter un tapis ou un vinyl pour camoufler l'horrible sol bleu; et de mettre Chouchou à contribution pour m'aider à repeindre les murs avec un reste de peinture qui traîne dans la cave. Si si, j'suis sûre, y'a moyen de donner une seconde vie à ma terrasse pour trois fois rien !

Puis, j'ai constaté que dans mon magazine féminin préféré, ils proposaient dans leur prochain numéro cinq semaines de régime pour perdre cinq kilos. Et là, d'un coup, avec ce précieux soleil, je me suis dit "bon, allez, cette fois, c'est l'occasion, je vais m'y mettre et m'y tenir" ! Parce que pour mes deux dernières tentatives de régime, j'étais chaque fois pleine de bonnes intentions et de volonté... mais pas plus longtemps qu'une semaine. Résultat : mes cinq kilos en trop sont toujours là, et ma balance et mes pantalons me le font bien sentir...

Bref, moi j'dis : vive le soleeeiiiiiillllll !!!!

(Et je souris toute seule sur le chemin du bureau, ma bouteille d'eau - que je suis bien motivée à boire en entier - dans une main, et ma salade de fruits dans l'autre).

13:32 Écrit par S. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.