08/06/2007

Ah, les factures mensuelles !

Le début du mois est toujours synonyme de factures à payer qui nous attendent bien sagement dans la boîte aux lettres. Soit une par jour, soit (lorsque la Poste fait des siennes) trois ou quatre en même temps... Chouette... Et chaque mois, ça me fait mal au coeur de donner une si grande partie de l'argent que je gagne pour payer le loyer, l'assurance maison, l'eau, le téléphone portable, le téléphone fixe, Internet, l'électricité, le remboursement de la voiture, l'assurance (omnium, en plus) de la voiture, la télédistribution, et j'en oublie certainement...

Et chaque mois, je me demande comment font les gens qui n'ont pas la chance d'avoir un travail ou ne gagnent pas suffisamment d'argent pour payer tout ça. Bon, ok vous me répondrez qu'ils n'ont peut-être pas Internet, pas de voiture donc pas d'assurance voiture mais il faut quand même bien manger. Et quand on voit à combien s'élève le ticket de caisse quand on essaie simplement de manger sainement (avec des fruits, des légumes, de la viande, des yaourts), on se dit que c'est dingue, le coût de la vie !

Malheureusement, quand on a des revenus moyens avec un mode de vie moyen, on ne peut que le subir, ce coût de la vie. Et malheureusement, les élections qui approchent n'y changeront rien et personne n'y changera rien... Finalement, quand j'y repense, Dorothée avait raison :

"Tout augmente, sauf l'amour. Tout augmente, sauf l'amour. Il n'y a que l'amour qui restera toujours l'amour"... (ou un truc dans le genre, j'avoue que je ne me souviens plus parfaitement des paroles !)

08:43 Écrit par S. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.