14/06/2007

Une nouvelle bibliothèque

En fin de matinée, j'ai une petite conférence de presse dans la nouvelle bibliothèque d'une commune voisine. Deux bonnes raisons d'y aller : la conférence de presse en question a pour mission de présenter le programme culturel de l'été (toujours sympa, comme sujet) et je vais pouvoir découvrir cette nouvelle bibliothèque.

J'adore lire... Tout ce qui me tombe sous la main : les publicités, les magazines, les journaux, des bons bouquins, tout ! J'suis d'ailleurs abonnée à un hebdo d'actualité relativement sérieux (pour me tenir informée de ce qui se passe dans le monde), à un hebdo typiquement féminin (pour me détendre et parce que, j'avoue, j'adore ça!), et à un mensuel lui aussi essentiellement destiné aux filles (la cerise sur le gâteau). Dès que je rentre dans une librairie, je file vers le rayon "livres" et je m'empresse de lire le quatrième de couverture de ceux qui me tombent sous la main. Puis, lorsque je regarde le prix, je me contente bien souvent de les reposer sur l'étagère. Parce que 20€, j'sais pas vous, mais moi j'trouve ça super cher pour un bouquin (aussi bon soit-il) que je vais lire en deux ou trois soirées avant de l'abandonner dans un coin de la maison ou le revendre 2 ou 3€. L'idéal, ce serait de s'y mettre à plusieurs : établir ensemble une liste de bouquins que tout le monde aimerait lire, puis chacun en achète un et on se les prête : ça rentabiliserait, ça permettrait de découvrir de nouvelles choses à moindre prix. Mais voilà, les personnes auxquelles j'avais soumis l'idée n'ont pas vraiment réagi...

Donc, comme je suis loin d'être millionnaire, je me contente généralement d'emprunter ceux de ma bibliothèque qui n'est malheureusement pas très fournie en "nouveautés". Et lorsqu'un nouveau stock de bouquins arrive, la liste d'attente est déjà complète pour plusieurs mois !

J'suis donc assez impatiente de découvrir cette toute nouvelle bibliothèque tout à l'heure. J'espère que j'y trouverai mon bonheur, j'ai déjà noté plein de titres de bouquins sur un bout de papier. Je croise les doigts !

08:57 Écrit par S. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bouquin Moi aussi je suis inscrite à la bibliothèque du quartier car tout comme toi, je ne roule pas sur l'or alors je préfère dépenser mes sous (quand j'en ai :-) pour d'autres choses. Ma bibliothèque n'est pas très fournie non plus masi comme elle travaille avec d'autres bibliothèques, elles font des échanges entre elles et ça, c'est super. Tu as quoi dans ta liste de bouquins, si c'est pas indiscret, bien sûr ?

Écrit par : Alex | 14/06/2007

taaag taaaaaaaaaaaaaaaaag, te vlà taguée, viens voir sur mon blog... et tague à ton tour sept personnes

Écrit par : Anaïs | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.