18/06/2007

Envie de lire

Pour répondre à Alex, voici la petite liste des bouquins que j'ai vraiment envie de lire pour le moment :

- "Babylone Dream" de Nadine Monfils

- "People or not People" de Lauren Weisberger (Le Diable s'habille en Prada)

- "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso

- "Psycho" de Richard Montanari

Au final, je n'ai rien trouvé de tout ça... (Grrr) 

Mais je suis quand même repartie avec un bouquin ("pour filles" selon Chouchou mais j'assume) : "Sainte Futile" d'Alix Girod de l'Ain (journaliste au magazine Elle). Au moment de sa sortie, on en avait pas mal parlé dans les magazines, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, je ne l'ai pas encore commencé. J'vous dirai !

Le quatrième de couverture : "Les articles d'humeur de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle, ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Après un douloureux accident du travail dans une boutique à la mode et une rencontre -rêvée ?- avec Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, POP se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un magazine féminin en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Son mari et ses enfants s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale qui leur tient lieu d'épouse ou de mère ? Les rédactrices en chef de Modelle, malgré toute l'affection qu'elles lui portent, continueront-elles à employer une journaliste qui refuse d'écrire la moindre perfidie sur qui que ce soit ? En un mot, la perfection est-elle supportable ? Pour Pauline, la rédemption ne viendra pas d'en haut, mais des gens qui l'aiment et qui lui feront ouvrir les yeux sur un message cher au coeur de l'auteur : le futile, c'est utile, seule la légèreté a le poids suffisant pour équilibrer la balance de la vie".

09:04 Écrit par S. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Musso Bonsoir S. Si tu n'as pas encore lu le dernier Musso, je te le conseille. C'est tout simplement magnifique. Je ne t'en dirai pas plus. Ce sont les souhaits de l'auteur.

Écrit par : Alex | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.